mercredi 26 mars 2014

Le square et nous...

Quand tu attends ton premier enfant, tu penses à tout ce qui est : matériel, entretien et son futur bien être (sans oublier le " si il fait pas ces nuits")

Enfin quand il est là...
Son bien être devient ta priorité absolue : il respire, tu respires, il a mal au bidon, tu as mal au bidon, il est grognon, tu es grognon, il est constipé, t'es constipée... ainsi de suite.
Et puis il change, enfin quand les mois passent et qu'il grandit, tu deviens moins tendue pour un rien, tu deviens plus cool avec toi même quoi !
Et c'est là qu'il (ton enfant) entre en phase "jeux" sauf que toi, tu as pris la confiance un peu et que tous les jouets qu'on t'offres, que tu as acheté pour Noël, tu penses que ça lui suffira...sans oublier la crèche aussi avec tout ce temps de jeu, les copains, les activites, les auxiliaires... Tu penses que ton enfant a sa dose quotidienne... MAIS C'EST FAUX !  A maintenant 14 mois, Adam joues et il joue beaucoup.

"Coucou qui est là" devient un jeu périmé pour lui, maintenant on joue à la bagarre dans notre lit, on joue à tout jeter parterre, on tire la langue, on grimpe sur le canapé, on tire sur tout ce qui dépasse... et ça fatigue ! Mais nous sommes des parents "trop cool" et même si on est K.O bah on le montre à peine, on met nos blousons et on descends au square en bas de chez nous, juste pour LUI.

On parle en verlan pour ce dire qu'il caille, qu'on a loupé l'heure où les autres parents sortent avec leurs gosses, pour se dire qu'il faudra enchaîner le bain en rentrant, mais surtout on sourit comme des dingues, parce qu'en faite on heureux, super mega heureux parce qu'en faite tu te rends compte que ton tout petit bébé qui buvait 8 biberons de 90ml par jour, et bien il a grandit.

Et tu es rassurée...


Chariot de marche VTech
 
Doudoune Gap, legging Zara, Basket montante Zara, bonnet Kiabi

"Qui lui fait le bain ? C'est ton tour non ! "
 "non vas y steuplait"
"bah c'est toi qui fait à damer ce soir"

A toi la nullipare, sache qu'en plus de le nourrir, de le choyer, de lui donner de l'amour à gogo, faudra jouer avec et tous le temps alors maintenant tu es prévenue !!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire